samedi 6 avril 2024

pension

    Au début de l’année, j’ai été augmenté. De 35 euros. Je palpe maintenant dans les 673 euros de pension mensuelle. Cela n’est pas beaucoup mais je ne m’en plains pas. Au contraire je mesure ma chance de vivre dans une société généreuse, qui rétribue encore celui qui n’a pas fait grand chose pour le mériter durant sa vie active. N’ayant pris d’emploi régulier qu’aux approches de la quarantaine, et le plus souvent avec des horaires à 80 % pour m’assurer d’amples week-ends, j’aurai peut-être blanchi mais ça n’était pas beaucoup sous le harnais. Ayant un genre de vie assez frugal, cette rente légère suffit à mes besoins. Quand elle ne suffit pas, je puise dans les réserves que j’ai eu la prudence ou la chance de mettre de côté. Je n’ai pas de loyer à payer, la banque alimentaire de Loulay me procure des vivres deux fois par mois, et quand Mercure me favorise, je vends un collage, une poignée de livres ou quelque autre chose. Je m’arrange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire