vendredi 4 octobre 2024

épreuve

    Personnellement j’étais bien aise, d’avoir tenu toute ma déjà longue vie sans jamais permettre à quiconque de m’enfoncer quoi que ce soit dans le cul, mais la médecine m’a persuadé qu’il fallait m’examiner le boyau et c’est pourquoi j’ai dû aller dormir quelques heures à l’hôpital, mardi après-midi. La perspective m’épouvantait mais j’ai eu plus de peur que de mal, l’intervention n’était pas si terrible et la médecine ne m’a pas trouvé grand chose. Le seul moment vraiment pénible fut celui où la jeune dinde chargée de m’enfoncer une aiguille dans le bras pour l’anesthésie générale m’a d’abord fouraillé un moment dans une veine avant d’avouer qu’elle n’y arrivait pas et d’en attaquer une autre. Je lui conseillerais de changer de métier. A part ça tout le personnel était bien aimable. J’ai remarqué qu’infirmiers et infirmières se présentent et s’appellent par leur prénom, les médecins par leur patronyme. Après coup je me sentais en pleine forme, stimulé soit d’avoir respiré une heure ou deux dans un masque à oxygène, soit par le soulagement d’avoir passé l’épreuve. Si bien que le lendemain, pour me consoler de ces misères et pour remercier mon coach d’être venue m’assister, je l’emmenai déjeuner sur le port de La Flotte en Ré. Nous nous gobergeâmes. Il faisait un temps splendide, la vie était belle.

1 commentaire:

  1. La Flotte en Ré, un endroit que j'aime particulièrement, j'adore cette île qui me rappelle tellement de bons moments. Après le masque à oxygène, l'oxygène sans masque, les roses trémières, Trousse Chemise , le Phare des Baleines, le Phare de Chauveau, où on ramassait des moules, j'adore cet endroit.

    RépondreSupprimer