lundi 23 septembre 2024

innovation

    La technique israélienne révélée la semaine dernière, consistant à occire ou à estropier l’ennemi, en même temps que son entourage aléatoire, par l’explosion du téléphone, est incontestablement une innovation dans le registre de l’ignoble.

    (PS. Quelques précisions, en réponse à des commentaires. Dans la guerre qui oppose interminablement Israël et les Arabes, je ne discute pas ici des raisons des uns et des autres, ni de la légitimité de leur engagement. J'observe l'apparition d'une nouveauté ignoble, et je dis que quelque raison qu'on ait de se battre, il y a la manière, cela importe. Je lis dans Wiki : « L’ONU qualifie ces attaques de ‘violations du droit international’. Plusieurs spécialistes de droit international soulignent le caractère indiscriminé de l'attaque ». Ces attaques par surprise et à portée indiscriminée, je ne vois pas ce qui les distingue du terrorisme. Or je trouve problématique de lutter contre le terrorisme par le terrorisme. Si l'on estime que tous les coups sont permis, autant dire que l'on renonce à la notion de crime de guerre.)

8 commentaires:

  1. Non, il est moins ignoble de tenter de tuer des dirigeants d’une armée ennemie que de bombarder des populations civiles ou de se protéger derrière des civils ou de prendre des civils en otage ou d’assassiner vos compatriotes civils qui ne sont pas d’accord avec votre guerre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La technique israélienne révélée la semaine dernière prouve leur supériorité en matière de Defense, contre le Hezbollah libanais.

      Supprimer
    2. je suis aussi de cet avis. Le Hezbollah libanais est un groupe terroriste, et je félicite Israël de sa Défense. nous avons vu ce que les terroristes du Hamas ont fait le 7 octobre dernier, seulement des monstres et ils n'ont que ce qu'ils méritent. Vous n'allez pas les plaindre tout de même ?

      Supprimer
    3. Je pense que c'est un bon moyen de défense contre le groupe terroriste "le Hezbollah libanais," félicitations Israël, l'ignoble serait de plaindre ces groupes , de même le Hamas qui a massacré le 7 octobre dernier des innocents, et pris des civils en otage.

      Supprimer
    4. En disant que c'est moins ignoble, vous reconnaissez que l'on est dans le registre de l'ignoble. Pour le reste, merci de ne lire que ce que j'ai écrit, sans me prêter les opinions que laisse supposer le reste de votre phrase.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer