samedi 21 janvier 2023

faits

    Les
 faits divers qui ont retenu mon attention ces derniers temps.
    Trois jeunes femmes et un jeune homme, étudiants à l’université de Moskow en Idaho, ont été poignardés à mort dans leurs lits le 13 novembre vers 4 heures du matin, sans que les deux autres occupantes de la maison se soient rendu compte de rien. Les caméras de surveillance montrent les jeunes gens dans les heures précédentes marchant sur les trottoirs ou se rendant à un food truck, mais rien dans leur biographie récente ou leur activité téléphonique ne fournit d’indice pour expliquer le quadruple assassinat. On recherche cependant une voiture Hyundai Elantra blanche des années 2011-2013, repérée. Le 30 décembre, on finit par arrêter un suspect demeurant à quelques kilomètres de là, dans l’état de Washington. Il est lui-même doctorant en criminologie.
    Non loin de chez moi, à Prahecq en Deux-Sèvres, un jeune couple a disparu dans la nuit du 25 au 26 novembre. Leslie, 22 ans, et Kevin, 21 ans, avaient passé la soirée chez un ami et devaient dormir chez un autre, absent de chez lui. Le jeune homme, qui comptait acheter une voiture le lendemain à Bordeaux, avait 10.000 euros sur lui. Le téléphone de Leslie borne une dernière fois le 26 près de Niort, celui de Kevin le 29 à Fouras, au sud de La Rochelle, à 90 km de Prahecq. Le 8 décembre, des papiers de Kevin sont retrouvés dans un conteneur de recyclage à Puyravault, à l'est de La Rochelle. On ne sait toujours pas où sont passés les jeunes gens.
    Dans une banlieue d’Atlanta en Georgie, un couple d’homosexuels, William Zulock, fonctionnaire de 33 ans, et son mari Zachary Zulock, banquier de 35 ans, ont été arrêtés et accusés d’abus sexuels sur deux petits garçons, deux frères maintenant âgés de 9 et 11 ans, qu’ils avaient adoptés il y a quelques années. C’est au moins depuis 2019 que les gays parents, militants actifs de la scène LGBT locale, sodomisaient leurs enfants adoptifs, les forçaient à prodiguer et à subir des fellations, et fournissaient aux amateurs des photos de leurs exploits. Les enfants ont aussi été vus subir des punitions comme de rester au piquet pendant des heures ou recevoir des gifles au visage. Les deux hommes risquent de ne plus pavaner à la gay pride pendant quelque temps.
    Aux Caraïbes en décembre, un homme de 47 ans, qui faisait des travaux sur un voilier à Saint-Martin, a été emporté par le courant et a dérivé sur le bateau pendant 24 jours avant d’être secouru au large de Carthagène en Colombie. Le naufragé a survécu en se nourrissant de ketchup, d’ail en poudre, et de cubes Maggi. Une façon comme une autre d’éviter les excès du réveillon.

1 commentaire: