mercredi 3 août 2022

brocante

 Rude épreuve le week-end dernier, où j’ai pris part au vide-grenier de Prissé-la-Charrière, samedi et dimanche. Je n’en ai tiré qu’un peu plus de quatre-vingts euros mais ce n’est pas mal, en négociant surtout de petites marchandises au prix moyen d’un euro. Des livres et des objets, principalement de la vaisselle. Le deuxième jour j’ai renoncé aux livres, en ayant trop peu vendu la veille. La vente la plus étonnante dans cet arrière-pays a été celle d’une Introduction à la philosophie médiévale. Il faisait chaud mais j’étais installé par chance à l’ombre des arbres. Le seul incident déplaisant est que je me suis fait arnaquer par un Arabe, qui m’a fourgué ce qui avait tout l’air d’une pièce de deux euros, et quand je me suis aperçu que ce n’en était pas une, l’escroc avait filé depuis longtemps. Comme je n’étais pas bousculé par la clientèle, j’ai eu le temps de lire deux petits livres que j’avais emportés. D’abord une chronique, intéressante mais sans plus, sur l’histoire d’une famille de colons viticulteurs en Algérie, avant l’Indépendance. Ensuite un recueil d’aphorismes de Paul Léautaud, qui m’a bien plu, j'en parlerai demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire