lundi 8 août 2022

denrées

Je ne consomme pas beaucoup de moutarde mais je tâche d’en avoir toujours un pot chez moi, ne serait-ce qu’à l’usage d’éventuels commensaux, ma préférence allant à celle avec des graines. Or il se trouve que ces derniers mois j’ai aussi acheté à Inter un petit pot de moutarde anglaise Colman’s, pour l’exotisme, et chez Noz, pour la même raison et pour le bon prix, un pot de moutarde tchécoslovaque. Si bien qu’au moment où, paraît-il, le produit manque dans le pays, j’en ai dans mon frigo plus qu’il n’en faut.
     Pourquoi est-il maintenant devenu si difficile d’acheter du pain de mie simple, c’est à dire du pain de mie nature-normal-classique, sans être obligé de prospecter laborieusement parmi soixante-quatorze variétés de pain de mie complet, sans gluten, sans croûte, spécial sandwich, longue conservation, extra-moelleux et je ne sais quoi d’autre, quand seulement il s’y trouve ?

1 commentaire:

  1. je me suis posé la même question sur le pain de mie... (je me souviens que du temps de ma jeunesse dans les années 60 ma mère commandait le pain de mie au boulanger - un vrai délice !)

    RépondreSupprimer