mercredi 31 août 2022

cet été

Cet été il n’y a pas eu de prunes, sans doute parce qu’il a gelé au mauvais moment au printemps. D’habitude à la saison, on patauge dans la compote dès qu’on a l’imprudence de marcher sous les pruniers, mais cette année l’herbe est propre, on ne se salit pas les semelles. L’herbe ou ce qu’il en reste, la sécheresse est passée par là.
Je n’ai pas non plus mangé de raisins, parce que les oiseaux les ont tous dévorés avant même qu’ils ne soient mûrs, avant la mi-août.
Vers la fin juillet je suis devenu propriétaire d’une petite tortue de Hermann âgée d’un an. Sa carapace ne mesure que neuf centimètres de long et la bête entière ne pèse que 123 grammes. On me demande comment je l’appelle et je ne sais que dire, n’étant guère inspiré pour baptiser les animaux. (Je lui cherche un nom en D, si l’on a des idées…)
Les lérots sont discrets, je ne les entends pas, je n’en ai pas pris dans mes nasses depuis la fin juin.
Je m’attendais à recevoir quelques visites humaines et finalement personne n’est venu, ou quasi. C’est un peu décevant mais ce n’est pas bien grave. Et puis entre le chat sdf, les poissons, les deux cailles et la tortue, je ne manque pas de compagnie. Comme disait le poète, il ne se passe rien mais je ne m’ennuie pas. Ah, mais j'attends quand même un couple de héros, qui devrait s'aventurer dans ma brousse à la fin de la semaine.

1 commentaire:

  1. D. comme Darmanin.
    "L'ennui jaillit de la temporalité du Dasein" (Martin H.) ou "de la température des lasagnes" (Mauricette B.)

    RépondreSupprimer