jeudi 1 septembre 2022

Sfar

La bibli du bled a rouvert et j’ai recommencé à y emprunter des bandes dessinées dans l’espoir d’en trouver une qui m’intéresse, sans grand succès pour l’instant. Je ne dirai rien d’un western joliment dessiné mais pas très consistant, ni d’une histoire lugubre que je n’ai pu finir, portant sur le massacre des Arméniens. J’ai voulu frapper un grand coup en m’attaquant à un chef d’œuvre renommé, Le chat du rabbin, de Joann Sfar, dont j’ai lu le premier tome, La bar-mitsva (Dargaud, 2002). C’est l’histoire facétieuse d’un chat spirituel qui s’emploie à contredire les religieux. C’est un peu amusant mais on n’y est jamais très loin de l’enculage de mouches. Je trouve le rabbin plus sympathique que son horrible chat. Le dessin n’est quand même pas terrible. Tout cela ne rend pas impatient de connaître la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire