jeudi 18 novembre 2021

rêves

Une de ces dernières nuits, j’ai rêvé que j’étais dans une banlieue, Talence je crois, et que je devais raccompagner Romain D, mon ami traducteur et poète, à qui je demandai s’il voulait que je le dépose simplement à un arrêt de tram ou bien que je le reconduise jusqu’à Bordeaux, car j’avais tout mon temps, et dans ce cas à quel endroit. Au Commissariat central, répondit-il, à ma grande surprise.
   Une autre nuit j’ai rêvé une fois de plus que je retrouvais enfin une personne très chère, que je désespère de jamais revoir. Ma mère assistait à ces retrouvailles et je la prenais à témoin, lui confiant que j’avais tant de peine à y croire, que je me pinçais le bras pour m’assurer que je ne rêvais pas. Malgré quoi…
   Ma vie intellectuelle est à peu près inexistante ces temps-ci, je me voue aux petites besognes de la vie matérielle à la maison et au jardin, j’assiste ma sœur dans sa quête d’un logement français, je m’échappe à peine par instants dans les bois, je ne lis presque rien. Je me consacre par moments à monter la volière métallique de trois mètres sur quatre, deux au faîtage, que j'ai achetée naguère et dans laquelle, si Dieu le veut, j’installerai des cailles au printemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire