jeudi 23 décembre 2021

sagesse

 En ce moment Facebook n’en finit pas de me proposer des pages de «sagesse» où la platitude le dispute à la niaiserie, avec des «pensées» du genre «En amour ne force rien, si elle veut partir laisse là partir, il y’a d’autre personne qui t’entoure qui t’aime» ou «Avant de pointer du doigt à la vie Des gens Demande Toi si la tienne en vaut un exemple». Il y a semble-t-il un gisement inépuisable de ces précieuses maximes. De mon côté je ne me lasse pas d’y répondre chaque fois par ma nouvelle phrase fétiche, piquée naguère à un groupe de jeunes : «sa fais réfléchire». Il faut bien rigoler un peu. Mais je me demande si je n’ai pas tort : en prenant ainsi la peine de répondre à ces âneries, en semblant donc leur accorder quelque crédit, n’incité-je pas les algorithmes idiots à m’accabler de plus belle?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire