mardi 2 mai 2023

serpentin

    L’autre soir, déjà en peignoir, je venais de passer un moment au jardin à faire un petit truc précis et calme, comme j’en ai grand besoin, genre trier un peu de gravier, assis sur le bord de l’énorme pneu qui me sert de réserve de terreau, et j’étais en train de rapporter mes affaires au hangar, quand il m’a semblé que quelque chose pendouillait à ma gauche et j’ai vu tomber par terre un petit serpent noir, qui s’est enfui en ondulant à leur façon, pour aller se planquer derrière mes installations. Encore une couleuvre à collier junior, je suppose. Sortait-elle de ma manche, d’un pli de ma robe ou de mon plaid, et comment s’y était-elle fourrée, je ne le saurai pas. Ce genre de promiscuité avec la nature n’est pas bien à mon goût mais j’étais quitte pour la frayeur, même s’il n’y avait pas là grand danger, moins qu’avec les deux tiques retrouvées naguère plantées, l’une dans ma jambe et l’autre au bras. Ma journée était finie, je pouvais rentrer dormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire