mardi 14 février 2023

rallye

Il était prévu que je descendisse avant-hier en Gironde pour quelques jours et après réflexion j’ai décidé de ne pas y aller par le plus court chemin, mais en faisant un détour en Dordogne par mon bois de Cunèges, où je n’ai plus beaucoup d’occasions de me rendre. Pour cela j’ai d’abord pris l’autoroute de Saint-Jean d’Angély à Mirambeau, puis la route oblique des Monts (Montendre-Montlieu-Montguyon-Montpon), pour finir par Saint-Méard, Le Fleix, Saint-Philippe du Seignal. Ces 212 kilomètres m’ont pris un peu plus de trois heures et demie, parce qu’il y a des endroits où l’on ne peut aller vite, parce que je ne vais de toute façon jamais bien vite, et parce que je me suis arrêté à quelques haltes, dont un quart d’heure pour examiner la boîte à livres de Mirambeau. Chemin faisant j’ai regretté de m’être laissé entrainer par l’itinéraire de contournement qui m’a privé de traverser le centre-ville de Montguyon, et j’ai souri une fois de plus en passant à Eygurande-Gardedeuilh, dont le drôle de nom symbolise à mes yeux la cambrouse de la Double. Les jours sont encore courts et la température fraiche, mais il y a ces temps-ci un bel ensoleillement et c’est l’époque bénie où toute la broussaille est retombée, ce qui en fait le moment idéal pour aller visiter un bois abandonné. J’y ai passé une bonne journée, à arranger ce que je pouvais pour lui redonner un peu d’allure, pour qu’il y ait au moins quelques endroits agréables à contempler. J’ai repris la route vers dix-huit heures et il m’en a fallu un peu plus de deux pour parcourir les 138 kilomètres qui me séparaient du Bassin. En tout, pour ce rallye de 350 kilomètres, j’aurai passé environ six heures au volant et sept à trafiquer dans les branchages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire