samedi 20 avril 2024

actualités

Les livres s’accumulent sur ma table de chevet plus vite qu’ils n’en repartent, présentement une vingtaine ou trentaine dont certains en processus de sédimentation depuis des mois ou des années, il faudrait là que je fasse place nette car en ce moment j’ai moins que jamais le temps de lire, m’étant lancé dans un nouveau chantier intermittent et d’envergure, pas moins que du terrassement, soit le décaissement et l’empierrement d’un quadrilatère d’environ dix-huit mètres carrés devant mon portail, afin de disposer ainsi au minimum d'une place où garer ma voiture automobile ailleurs que dans la rue quand les pluies abondantes comme cet hiver transforment le jardin en marécage, et je travaille comme je peux, certains jours pas du tout je l'avoue, à cet ardu ouvrage qu’un pésant du cru torcherait en deux jours et qui va je le sens me demander deux mois, mais il faut ce qu’il faut et qui vivra verra.

1 commentaire:

  1. Manu a confié son souhait de «systématiser des rites de lecture quotidienne, un quart d'heure, vingt minutes, une demi-heure chaque jour »

    RépondreSupprimer