mardi 16 avril 2024

allumettes

L’imagerie des boites d’allumettes (photos d’intérieurs chaleureux et autres niaiseries) me plait rarement. J’en achète volontiers lorsque je suis à l’étranger, ou je m’en fais rapporter. Elles ne sont pas toujours mieux inspirées quand elles viennent d’ailleurs, mais elles présentent au moins le charme de l’exotisme. Or je viens de découvrir près d'ici, dans les magasins de St-Jean d’Angély, deux marques à l’esthétique remarquablement sobre, toutes deux produites en Inde. D’une part des boites de «240 allumettes maison» vendues chez Gamm Vert, figurant juste en médaillon une marmite au-dessus de flammes, sur fond de motifs géométriques. D’autre part deux modèles de boites de «100 pcs 55 mm» trouvées chez Lidl, montrant simplement une allumette grandeur nature, sur fond de lignes ou de losanges. Aimables trouvailles, ma foi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire