dimanche 1 septembre 2024

Aurélie

    Je n’écoute pratiquement plus la radio qu’en voiture et, ne pouvant capter Radio Classique au fond de ma brousse, je me console comme je peux avec France Musique. Peu à peu des voix me deviennent familières, la voix appliquée de Rodolphe Bruneau-Boulmier, la voix exotique de Denisa Kerschova, la voix didactique de François-Xavier Szymczak, la voix enjouée de Lionel Esparza, et d’autres, mais la grande découverte pour moi est la voix d’Aurélie Moreau, miracle de justesse, retenue sans être froide, sérieuse sans être morne, charmante sans être charmeuse, et d’une diction parfaite. Elle présente l’émission Stars du classique et chaque fois qu’elle annonce un disque, on voudrait lui dire Attendez, Aurélie, donnez-nous encore quelques détails à ce propos...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire