samedi 17 juin 2023

tremblement

    La grande affaire hier soir fut que vers sept heures moins vingt, alors que j’étais en train de dîner tranquille en regardant Cnews, la maison s’est mise à trembler de partout, en faisant grand bruit. Je ne comprenais pas si la trépidation venait de l’intérieur de la maison ou de l’extérieur. Cela ressemblait à la vibration que provoque parfois un camion ou un tracteur en passant, mais en plus fort et sans la progression du véhicule qui approche. Je me suis levé pour aller voir s’il se passait quelque chose dehors. Il n’y avait rien et les secousses avaient déjà cessé. Tout cela n’avait duré que quelques secondes, moins de temps qu’il n’en faut pour le raconter. Depuis le portillon j’ai vu qu’au bout de la rue Lulu était sortie de chez elle et parlait avec son voisin d’en face. J’en ai conclu que le même phénomène avait été ressenti ailleurs que chez moi et j’ai alors songé à la possibilité du tremblement de terre. En rentrant j’ai constaté qu’il n’y avait plus d’électricité. En repensant à la scène je me suis rappelé ce bruit très identifiable au milieu du vacarme : les assiettes s’entrechoquant dans mon buffet. Quand le courant est revenu, un quart d’heure après, j’ai pu avoir confirmation de mes soupçons. L’épicentre était paraît-il vers Mauzé sur le Mignon, soit à une vingtaine de kilomètres de chez moi. Aucun dégât apparent, mais forte impression.

1 commentaire:

  1. EN IMAGES. Lendemain de tremblement de terre à Mauzé-sur-Le-Mignon (Deux-Sèvres)

    RépondreSupprimer