lundi 24 juin 2024

hibou

    Avant-hier soir peu après huit heures au bois de la Rigeasse, comme j’étais en train de nettoyer un prunellier empêtré de lianes (lierre, troène et garance), un oiseau que je n’avais pas vu m’a fait sursauter en s’envolant tout près de ma tête. Au bruit des ailes j’ai pensé un instant que c’était un pigeon, mais quand il s’est posé non loin de là, à peut-être quatre mètres, j’ai reconnu un hibou moyen-duc. Un jeune, je suppose, car plus petit, plus grisâtre et plus duveteux que ceux que j’avais déjà vus ici quelques fois. Cela faisait longtemps, je les croyais partis, il ne m’a pas déplu d’en revoir encore un. Et hier en fin de matinée je l’ai re-dérangé en venant dans le même coin, il s’est envolé cette fois-ci en silence comme font les oiseaux de nuit, pour se poser au sommet d’un des petits arbres de lisière. J’étais gêné de le gêner, alors n'ayant pas besoin de rester, je suis reparti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire