dimanche 12 juin 2022

Lucien

 Lettre documentaire n° 518. Liste de mes rencontres avec Lucien Suel.
- Juillet 1998. Avec mon fils, qui n’avait encore que dix ans, j’avais eu l’idée d’un voyage ainsi conçu : nous monterions de nuit jusqu’à Lille dans un wagon-couchette, avec ma voiture à bord du train, et de là nous irions camper quelques jours près de la mer du Nord en Zélande, puis nous redescendrions vers Bordeaux par étapes le long de l’Atlantique en alternant des nuitées au camping et des hébergements chez quelques amis que je ne connaissais jusqu’alors que par correspondance. Le premier de ceux-ci fut Lucien, chez qui nous restâmes du 6 au 7. Il habitait alors sa maison natale, qu’il avait rachetée, à Berguette près d’Isbergues, dans le Pas-de-Calais.
- Mi-juin 2002, j’ai accueilli Lucien (et Josiane?) quelques jours à la Croix-Comtesse.
- Fin juillet 2002, pendant une petite semaine, avec mon aide de camp, nous rendîmes visite aux Suel, maintenant installés dans un hameau de Ligny-lès-Aire.
- Début mai 2004, je rencontrai Lucien de passage à Bordeaux et il me semble que nous l’hébergeâmes à Talence. Par coïncidence mon ami Lloyd se trouvait aussi là, avec son copain John.
- (Je n’ai pas rencontré les Suel lorsque je leur ai prêté ma maison de la Croix du 18 au 26 mai 2004, nous avions dû convenir que mes voisins leur passeraient mes clés.)
- Mi-juin 2011, avec ma directrice de conscience, nous hébergeâmes les Suel quelques jours dans sa datcha du Bassin.
- En juillet 2018, nous entreprîmes notre Voyage aux Pôles (le Pôle Nord-Pas-de-Calais et le Pôle Normandie) en passant quelques jours, du 9 au 13, chez Lucien et Josiane, qui fêtaient leurs anniversaires.
- (Je ne compte pas non plus mon entrevue avec Lucien du 22 avril 2019, car c’était en rêve.)
Dans la réalité nous en sommes donc, sauf erreur, à six rencontres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire