mardi 20 février 2024

rallye

Avant-hier j’ai rendu ma visite annuelle à mon bois de Cunèges, à peu près à la même date que l’an dernier et dans les mêmes circonstances, un rallye dominical personnel en partant aux aurores de ma Charente nordique pour arriver le soir au bassin d’Arcachon, en faisant un détour pour passer quelques heures en Dordogne. J’étais dans ma frênaie de 10:30 à 17 heures. L’anarchie d’un bois abandonné n’est pas un spectacle bien à mon goût et le peu d’ordre humain que j’ai pu y ramener en la circonstance parait négligeable, mais j’étais content de cette tournée d’inspection. Mon cabanon encore debout permet de stocker quelques branches au sec, pour faire du feu à chaque visite. Je n’avais apporté pour déjeuner que deux tranches de pain de mie, deux pommes, un œuf dur et un bout de chorizo. Cela suffisait, avec une bouteille d’eau, et j’ai eu beau temps, ni froid ni chaud. Parmi les bonnes surprises, trois ou quatre buis plantés il y a près de trente ans survivent et sont maintenant plus hauts que moi. Et puis l’ambiance paisible de l’hiver, où la jungle se tient à carreau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire