jeudi 8 février 2024

couleurs


Ces derniers temps j’ai commencé à réaliser un petit projet auquel je songeais depuis longtemps. L’idée m’a été inspirée par Isidore Krapo et ses Confitures de l’esprit, ainsi qu’il a nommé une série de sculptures consistant en pots de conserve de différentes tailles, remplis d’objets et de matériaux hétéroclites (il ne jette rien), pots dont il scellait ensuite le couvercle avec de la cire. J’aimerais reprendre ce procédé à ma façon, en utilisant un nombre limité de pots de même taille, remplis chacun d’objets d’une seule et même couleur, et sans nécessairement sceller les couvercles. J’ai réuni pour cela six pots d’environ 7 centimètres de large sur 17 de haut (la plupart sont d’anciens pots à graines de lupin). J’ai commencé à les remplir de petits objets utilitaires (bouchons, chevilles etc) ou ludiques (mini-jouets, figurines etc) d’une couleur différente pour chacun : rouge, bleu, vert, jaune, noir, et blanc. N’en ayant pas trouvé assez chez moi, je me suis mis en quête de menus objets monochromes, de préférence en plastique (si vous en avez qui trainent, je suis preneur, mais si possible de la main à la main, pour éviter des frais de poste). Je cherche aussi à remplacer trois des couvercles par d’autres de la couleur qui convient : à l’origine j’en avais quatre jaunes et deux noirs, j’ai pu en trouver un vert, j’en cherche donc un bleu, un blanc et un rouge (diamètre 6,5 cm) avec ou sans inscriptions dessus. Je ne souhaite pas bourrer ces pots, je voudrais que les objets à l’intérieur restent relativement mobiles, mais je suis loin de les avoir remplis...
PS. Je possède maintenant tous les couvercles qui conviennent, grâce à une bienfaitrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire