mercredi 21 avril 2021

sept arbres

Du temps que j’étais redevenu bordelais, il y a deux trois ans, j’avais consacré quelques promenades à rendre visite aux sept vieux arbres de la ville auxquels les experts ont accordé le titre de «remarquables». Le Cyprès chauve du parc Rivière. Le Pacanier et le Cyprès de marais du Mexique du Jardin public, pas faciles à trouver. Le Peuplier noir du parc Chantecrit, zone sinistre si je me souviens bien. Mes préférés ont été la Glycine des Archives municipales, rue du Loup, seule de ces vénérables que je connaissais déjà, et les deux Arbres de Judée de l’hôpital Charles Perrens, zone pas très gaie non plus. Ces deux-là doivent avoir en ce moment les belles fleurs pourpres de leur espèce. J’ajouterais bien à cette liste la treille centenaire de la place de la Victoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire