lundi 19 avril 2021

avec Placid

Ce week-end à la Croix-Comtesse j’hébergeais l’ami Placid, que je n’avais revu depuis quelques années. Parti de son perchoir du Perche à destination de la Gascogne, il faisait halte à mi-chemin dans mon ranch. Nous procédâmes aux potlatches d’usage : pour ma part je reçus entre autres son imposant recueil de dessins au stylo polychrome exécutés chaque jour de l’année 2007, et je lui offris des dessins d’étrangers (un volume du Graphische Werk d’Adolph von Menzel, et les Vrouwen de Bantzinger). J’avais prévu des menus à la mesure de mes compétences : salade aux neuf ingrédients et saucisses grillées vendredi soir, samedi midi patates bouillies et charcuteries, le soir platée de riz au thon et aux œufs. Nous discutâmes de choses et d’autres. Selon mon hôte normand, le nom de Disney viendrait de d’Isigny, et c’est la taille plus que le goût qui distingue trois fameux fromages : le Camembert ne serait qu’un petit Coulommiers, lequel ne serait qu’un petit Brie. Je n’y avais jamais songé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire