vendredi 16 avril 2021

rêve

 J’ai rêvé que je me trouvais avec un couple d’inconnus mais qui étaient mes amis, avec qui j’allais visiter un musée d’art. Il était situé dans un énorme bâtiment moderne. Nous y étions accueillis par un guide, qui nous prévenait que l’on se perdait souvent dans ce grand musée. Une fois dedans, je m’étonnais de ce que les salles soient remplies de mobilier vieillot, et qu’il n’y ait presque pas de tableaux. Notre guide avait maintenant les traits de Jean-Luc Mélenchon (!). Il nous fit monter à bord d’une voiture, qu’il conduisait à vive allure dans les rues d’une ville qui me paraissait brésilienne. J’étais assis entre l’homme et la femme du couple. En passant, j’aperçus un magasin dont la devanture portait en grosses lettres le nom de Bordéus (Bordeaux en portugais). Mais enfin, demandai-je au chauffeur, sommes-nous vraiment toujours dans le musée ? Sur quoi je m’éveillai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire