Une nouvelle superstition anti-raciste, qui gagne du terrain, consiste à estimer que le racisme n’est pas seulement l’hostilité ou le mépris envers les gens de telle race, mais aussi le simple fait de créditer le concept de race, de croire qu’il existe en effet quelque chose comme différentes races humaines. Cela pose un sérieux problème de raisonnement, car si les races n’existent pas, on se demande à quoi rime la notion de racisme. Mais certains se contentent de cette logique boiteuse, voire s’y complaisent. Ce progrès de la jobardise intellectuelle laisse prévoir pour bientôt des démonstrations du genre : Il était antisémite, il croyait que les Juifs existaient...
C’est pour contourner cette difficulté sémantique qu’ont été inventés les concepts de « racisés », de « perçus comme ….. », de « issus de la diversités ». Une conversation pénible avec mon beau-frère électeur de LFI qui a toujours raison vous ouvrirait de nouveaux horizons.
RépondreSupprimerLe racisme c'est la haine de l'Autre, sans raison, juste être né de, l'antisémitisme en est la preuve. A cela s'ajoute le racisme par rapport à la couleur de peau, comme le racisme anti-blanc. En ce qui concerne les Juifs, l'Antisémitisme est omniprésent chez la Gauche de Mélanchon , chez LFI, qui se réfère à Gaza pour en rajouter une couche, et fait abstraction des otages toujours prisonniers du groupe terroriste du HAMAS, qui a massacré des bébés, des enfants, des adolescents et des femmes et des hommes , massacrés par ces barbares qui sont rentrés sauvagement dans des kibboutz.
Supprimer