jeudi 7 juillet 2022

farniente

Ce n’est pas que je manque de lectures, mais naguère j’ai emprunté à la bibliothèque du village voisin, Villeneuve la Comtesse, trois bandes dessinées, que j’ai l’intention de lire par ordre d’épaisseur. La plus mince est le Farniente de Lewis Trondheim (scénario) et Dominique Hérody (dessin) publié par L’Association (ce nom !) en 2002. Ce sont les dialogues d’un couple en vacances à la plage. Elle est jeune et jolie, lui pas autant, ils se connaissent depuis peu et se questionnent pour se tester. Cela se laisse lire, c’est gentillet, mais ça manque un peu de substance.
    A part ça j'ai confié ma volière à Cyrille et je suis descendu pour quelques jours en Gironde. Petite joie en voiture, dès l’entrée dans le département, de capter de nouveau Radio-Classique, dont je suis privé dans ma brousse habituelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire