jeudi 14 juillet 2022

Miss.Tic

J’aimais mieux Miss.Tic et ses œuvres dans la très vague idée que j’en avais, moins maintenant que je viens de feuilleter l’album Miss.Tik attak (Editions Alternatives, 2004). On ne peut dénier à cette «street artist» un style personnel reconnaissable, mais enfin toutes ces silhouettes de belles filles bien sapées, posant d’un air mauvais en brandissant des armes ou les poings, ça devient vite lassant. Surtout quand elles sont assorties de slogans «rebelles» genre «Créer c’est résister», souvent basés sur des jeux de mots pas terribles : «Universal ou univers propre»… Hum. J’en ai cherché un qui me plaise, en vain, sauf dans la préface où l’artiste se dit «armée jusqu’aux dentelles», mais ça fait léger. Une autre chose qui m’ennuie dans ces œuvres, c’est leur taille. Je trouve ça indiscret, d’étaler comme ça ces grandes inscriptions ostentatoires sur de pauvres murs sans défense. Ma préférence va aux pochoirs discrets, de petit format. J’aime bien les murs modestes, qui exercent leur métier de mur sans se mêler de me faire des démonstrations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire