vendredi 17 mars 2023

St-Jean

SAINT-JEAN

Saint-Jean d’Angély

Saint-Jean du Bois

Saint-Jean des Champs

Saint-Jean du Doigt

Saint-Jean des Echelles

Saint-Jean de la Forêt

Saint-Jean du Gard

Saint-Jean d’Heurs

Saint-Jean d’Illac

Saint-Jean Kerdaniel

Saint-Jean de Luz

Saint-Jean de la Motte

Saint-Jean de la Neuville

Saint-Jean des Ollières

Saint-Jean de la Porte

Saint-Jean la Rivière

Saint-Jean de Serres

Saint-Jean de Thouars

Saint-Jean des Vignes


(Pour ce poème-liste je me suis servi des noms des communes de France figurant dans l'Atlas routier Michelin. J'y ai inclus St-J d'Angély pour la raison que l'on devine. Pour les autres, j'ai choisi autant que possible les toponymes incluant des noms communs, à défaut ce que je pouvais).

2 commentaires:

  1. J'ai Saint-Jean-des-Baisants dans le Cotentin.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Catherine. Oui, il y a plein de Saint-Jean. Pour ne pas faire trop long, j'ai préféré n'en prendre qu'un par lettre de l'alphabet, autant que possible.

    RépondreSupprimer