samedi 20 janvier 2024

voeux

    Les vœux du Nouvel An, je ne sais qu’en penser. Je ne suis pas fan de cette coutume, que je trouve quand même bien aimable. N’ayant pas trouvé de règle satisfaisante en la matière, je navigue à vue, je fais profil bas. J’ai vraiment la flemme de parcourir tout mon carnet d’adresses à la recherche de destinataires. Je vérifie quand même quels ont été mes correspondants des derniers mois, mais à qui écrire, en étant sûr de ne pas importuner ? J’enverrais bien quelques souhaits sur carte postale, pour utiliser un peu l’énorme stock qui ne me sert guère, si les tarifs de la Poste n’étaient dissuasifs. Mon existence en ligne me permet la formule minimale d’adresser collectivement mes vœux à mon public, et y répond qui veut. De mon côté je réponds bien sûr aux vœux qu’on m’envoie, je les adresse aussi aux personnes à qui je dois écrire pour d’autres raisons pendant cette période. Tâcher de n’en faire ni trop ni trop peu n’est pas si facile...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire