samedi 29 mai 2021

quotidien

 Hier après-midi à la Coop la petite caissière m’avise que ce jour, pour fêter l’anniversaire du magasin, la patronne offre le quotidien Sud Ouest à tous les clients qui en veulent. Eh bien pourquoi pas, lui dis-je, c’est bien aimable. Il y a longtemps que je n’achète plus de journaux, par économie et parce qu’en général ils m’ennuient. Je dois avouer que feuilleter ce numéro ne m’a pas beaucoup rapproché de la presse. Quelle médiocrité, Seigneur, quel désert de l’esprit. Les programmes de télévision, l’horoscope, les mots croisés dont la solution figure sur la page même, les interminables et très détaillées nouvelles du sport, les activités des bons toutous culturels pour les bons toutous citoyens… Qui lit ça ? Qui achète ça ? Sur quelque 56 pages, à peine un dizième me paraît vaguement substantiel : les faits divers, les nouvelles des travaux publics, le carnet d’annonces, la météo… Bon, nous allons continuer à faire des économies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire