jeudi 17 août 2023

visites

    C’est assez rare, mais il arrive que les gens qui envisagent de passer me voir viennent en effet, et j’ai eu quelques visites cet été. Tout d’abord le mois dernier Michou et Henriette, avec qui nous allâmes déguster un fish and chips à la Cotinière. Puis début août Eric Heilmann, venu scanner des publications pour sa Gravezone. C’est un site où il s’emploie à recenser autant que possible tous les fanzines, graphzines et assimilés parus entre 1975 et 2001, et à numériser ceux auxquels il a accès. Etrange entreprise à vocation encyclopédique et à structure labyrinthique, à laquelle il donne par endroits un ton personnel, par ses remarques et ses confidences. Une œuvre utile en tout cas, grâce à laquelle je peux revoir certaines de mes revues dont je ne possède moi-même plus d’exemplaire. Enfin j’ai reçu dernièrement les époux Roux, dont la vaste Jaguar donnait un air opulent à ma modeste cour. Par chance mon aide de camp était également présente, elle et eux rivalisant de zèle dans l’Action contre la Faim, et y compris contre la Soif. En discutant avec Fred, j’ai découvert qu’il possède maintenant un compte sur Twitter. Cela n’a l’air de lui plaire qu’à moitié, mais c’est quand même une commodité de la vie moderne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire