lundi 7 novembre 2022

chèques

    Un projet auquel je renonce après l’avoir longtemps envisagé, était celui d’une livrette où aurait été dressée la liste des chèques que j’aurais émis pendant un certain nombre de mois ou d’années. Une année aurait peut-être suffi. Il y aurait eu un chèque par ligne, chaque ligne indiquant la date, le destinataire et le montant. J’aurais ainsi laissé en données brutes la plupart des chèques, à l’ordre de supermarchés ou de stations d’essence, et n’aurais apporté quelques lignes de commentaire qu’aux achats plus particuliers. J’aurais hésité à intituler l’ouvrage Mes chèques émis ou à opter pour une formule du type Un an de chèques. J’aimais bien cette idée mais je manque maintenant de courage pour ce genre d’entreprise, vraisemblablement vouée à un insuccès commercial de plus. Nous allons conséquemment nous contenter de contempler le concept.

1 commentaire:

  1. je trouve le concept épatant ! (veuillez excuser cet adjectif suranné...)

    RépondreSupprimer