dimanche 10 janvier 2021

sac à main

A l'époque où j'étais redevenu bordelais, il y a quatre ans, je me servais chaque jour d'un petit sac à dos pour porter mes papiers, mes lectures, à l'occasion mes achats. Reprenant alors l'habitude des transports en commun, j'ai trouvé qu'autant le sac à dos est pratique pour marcher, autant il était incommode dans le tram. Je me suis mis à utiliser à la place, comme sac à main, un simple sac en plastique de supermarché. J'en trouvais d'assez solides, des monochromes verts, blancs ou orange, dans les vingt-cinq sur trente centimètres, avec souvent une inscription genre Sac réutilisable, ne pas jeter dans la nature. Ils tenaient quelques semaines avant que j'aie besoin d'en changer. Souvent j'en prenais deux à la fois, enfilés l'un dans l'autre. Redevenu banlieusard et ne prenant plus la bétaillère, j'ai continué un temps de porter mes petites affaires dans ce genre de sac. Depuis quelques mois je me sers à la place de la sacoche Black+Decker dans laquelle on m'a vendu une perceuse. Elle est assez commode, elle contient du A4 et j'aime bien les couleurs. Mais le tissu du fond commence à s'user, il va falloir que je songe à autre chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire