mercredi 10 mars 2021

mes poches

GRANDS REPORTAGES : Contenu habituel de mes poches de pantalon. 

    Dans la poche avant gauche : un stylo (un Bic Cristal Pocket de demi-format, très commode pour la poche, le seul inconvénient est que pour m'en procurer un noir il faut que j'en achète un lot de quatre comprenant aussi un bleu, un vert et un rouge, desquels je ne me sers pas et que je jette), un ou deux mouchoirs en papier absorbant (le plus souvent de simples feuilles d'essuie-tout, auxquelles peuvent s'ajouter des essuie-main de table, de café ou de sandwich, si bien que je transporte quelquefois un trousseau de quatre ou cinq feuilles), et souvent une clé usb. 
    Dans la poche avant droite : un crayon de petite taille (un reste de crayon de cinq ou six centimètres, dont je ne me sers quasiment pas car il est rarement plus utile que le stylo de la poche gauche, mais enfin il a acquis droit de cité je ne sais trop comment et il reste à demeure), un stick inhalateur que j'aime bien me fourrer dans le nez de temps en temps (je le fais recharger en senteurs une fois par an), par périodes un briquet. La mini-poche supplémentaire qui parfois se trouve au-dessus ou à l'intérieur de la poche droite principale, en général je ne m'en sers pas.
    Dans la poche arrière droite : la liasse de billets que je possède sur le moment. J'en fais un petit cahier en les pliant tous en deux de la même façon, avec la face principale dessus, et en les rangeant par ordre de valeur, ceux de moindre valeur au-dessus et ceux de plus grande valeur à l'intérieur. Je crois n'avoir jamais possédé de billet de plus de cinquante euros. La liasse est plus moelleuse quand je viens de faire un retrait à la Poste, surtout si on me sert comme je préfère en petites coupures de dix et vingt euros, car je retire en général deux cents euros d'un coup, mais si possible une seule fois par mois. Je donne à ce cahier de billets une petite couverture en l'insérant dans une fiche en bristol de format bibliothèque, 7,5 x 12,5 centimètres, elle aussi pliée en deux. Cette fiche à petits carreaux me sert d'aide-mémoire où je note mes courses à faire, une adresse, un détail, une idée etc.
    Dans la poche arrière gauche : en général, rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire