mardi 18 juillet 2023

secrétariat

    Ces temps-ci je fais surtout du secrétariat. Par exemple je passe le balai numérique dans mon ordi, voir quels fichiers je fusionne, lesquels je renomme, lesquels je supprime. Je récupère aussi les Lettres documentaires dispersées çà et là pour en faire de beaux dossiers, que peu de gens liront et peut-être personne, mais que j’aurai eu le plaisir de mettre en ordre. Par ailleurs en m’aidant d’un catalogue Yvert, j’ai enfin pris le temps d’examiner la collection de timbres-poste héritée de mon père. Je sais maintenant que c’est une collection complète des années 1956-1976, doublée d’un stock de planches entières et de demi-planches des années 1966-1971. Je doute que cela soit facile à vendre, mais au moins je peux en parler plus à mon aise. Enfin je me suis mis à trier mon courrier électrique. Ayant été avisé, à tort ou à raison, que j’atteignais la limite des capacités de stockage, j’ai entrepris de vider mes boites Outlook et Orange, où le courrier s’accumulait depuis 2010. Je relis à peu près tout, je copie-colle dans des fichiers les messages reçus ou envoyés que je veux conserver, je bazarde le reste. A un moment j’ai supprimé d’un seul clic 4862 messages que j’avais envoyés sur Hotmail. Vu l’ampleur de mon lectorat, cela ne devrait pas trop manquer à l’histoire de la littérature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire